L’hôtellerie de luxe n’a qu’une raison d’être, faire rêver. Ce secteur de tradition et d’excellence reste néanmoins un domaine peu accessible à tous, même s’il est prometteur. Il recrute en effet des professionnels pour satisfaire une clientèle qui recherche la perfection.
À cet effet, l'École Internationale de Management en hôtellerie de luxe Icare consacre depuis 1984 ses efforts à la formation d’hôtellerie de luxe. De quels types de formations dispose l’école ? Quelles sont les bourses offertes ?
Les formations d’hôtellerie de luxe proposées
Du haut de ses 35 années d’expérience, l’école confère un savoir-faire unique à ses étudiants grâce à sa formation d’hôtellerie de luxe. Ces derniers bénéficient :
- De formations à un métier ;
- De formations diplômantes ;
- De formations quel que soit leur profil.
Le système de programme trop générique ne facilite pas vraiment l’insertion des nouveaux diplômés sur un marché de l’emploi très concurrentiel. Les fonctions opérationnelles de l’industrie de l’hôtellerie deviennent en effet, au fil des années, de plus en plus spécialisées.
L’école a donc conçu des programmes de formation en hôtellerie de luxe permettant à ses étudiants d’être non seulement prêts à occuper des métiers immédiatement disponibles, mais aussi les fonctions de direction auxquelles ils aspirent au cours de leur carrière. Pour en savoir plus, entre autres, sur les méthodes de recrutement dans le domaine, faites un tour sur Mr Entreprise.
L’École Internationale de Management en Hôtellerie-Restauration de Luxe offre par ailleurs la possibilité de décrocher deux types de diplômes à travers sa formation d’hôtellerie de luxe. Il s’agit :
- D’un diplôme équivalent au BAC +2 certifié par l’État de niveau 5 et décroché après deux ans d’étude ;
- D’un diplôme BAC + 3 ou 4 qui est certifié de niveau 6 par l’état et qui est obtenu après trois ans.
Les professionnels, les étudiants ou les bacheliers peuvent donc suivre un cursus de Bachelor en trois années. Pour prendre part à sa formation d’hôtellerie de luxe, l’école donne la possibilité d’opter pour la validation des acquis de l’expérience, les admissions parallèles et bien d’autres.
Icare et ses bourses pour la formation d’hôtellerie de luxe
L’école a également pensé à ceux qui ont des ressources limitées, mais qui rêvent de suivre ses formations d'Hôtellerie de luxe. Trois d’entre eux pourront en effet profiter, par an, de bourses construites avec les partenaires de l’école.
Une bourse EVOK
Le partenaire EVOK de l’école Icare ne se contente pas de mettre à disposition ses infrastructures pour la formation d’hôtellerie de luxe. Il offre en plus tous les ans une bourse. Cette dernière prend en charge intégralement les frais de scolarité et d’inscription de l’étudiant choisi. La sélection est effectuée sur dossier et après un entretien.
Une bourse Oetker Collection
Le prestigieux groupe hôtelier international Oetker Collection offre à un étudiant de l’école une bourse qui prend en compte 30 % des frais de scolarité. Ce dernier est également choisi après une étude de dossier et un entretien.
Une Bourse B. Signature
Sélectionné sur dossier et après un entretien, un étudiant a la chance de bénéficier de la bourse du partenaire historique B. Signature de l’école. Elle assure une couverture de 30 % des frais de scolarité de la formation d’hôtellerie de luxe.
Pour aller plus loin à propos de la formation d’hôtellerie de luxe d’Icare
En définitive l’école parisienne Icare, cultive et transmet à ses élèves l’art de vivre et de bien vivre à la française. Sa particularité réside dans son dévouement à s’inscrire dans l’excellence dans ce domaine qu’est l’hôtellerie. Depuis sa fondation en 1984, l’école a toujours placé la dimension humaine au centre de ses différentes formations.
Avec des formateurs issus en majorité du monde professionnel, la formation d’hôtellerie de luxe d’Icare prépare donc réellement ses élèves au marché de l’emploi dans un secteur prenant de plus en plus d’ampleur, comme vous pouvez le constater ici. Ils y goutent même avec le placement en stage dans les entreprises partenaires. L’école a décidément vraiment pensé à tout.